Vogue Fashion’s Night Out 2013

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What a disappointment this year! So for those of you who couldn’t attend (trust me, you didn’t miss anything!), new rules were established: in order to enter a participating boutique you have to have received an invitation for that specific store. So unless you previously bought something from the brand, are a pretty popular blogger or have friends with connexions, chances are you will not get in 70% of the stores at the Vogue Fashion’s Night Out (at least until very late). What’s the point? Not sure. If you are a client, why would you come on a crowded night to “preview” or buy anything when you can do it any other night? Wasn’t the VFNO supposed to bring new customers to stores? Quite difficult when you’re invited by none of them.

So as you know, to get in the rest of the boutiques you need a basic invitation usually found in the September issue of Vogue or GQ. I say usually because this year, most of the said magazines did NOT have the invitation inside! Why? A huge technical problem? Or an intentional decision to make a maximum profit with no ROI for the buyer? I’m still unsure.

But anyway, if you got lucky and got an invite inside one of these magazines, you also noticed that this year the invite was for 1 person only. Nope, your friend can’t tag along unless she/he buys a lucky magazine as well!

Regarding the event itself, there is not much that can be said. Mediocre happenings and no more than a handful of “personalities” showed up, including bloggers and Secret Story superstar wannabes. Oh, I forgot to mention that Emmanuelle Alt was there too. How fabulous..

Sure you can sip on a couple glasses of champagne but at the end of the day this event was far from what it used to be a few years ago avenue Montaigne where the crowd was excited, the boutiques were happily welcoming you and fashion peeps such as Karl Lagerfeld, JPG or Alexa Chung were casually hanging out! As different as night and day!

Did you attend VFNO? What did you think?

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Quelle déception cette année! Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre (croyez-moi, vous n’avez rien manqué!) de nouvelles règles ont été mises en place: afin de rentrer dans une boutique participante, il vous fallait une invitation spécifiquement envoyée par le magasin en question. Donc si vous n’êtes ni client, ni blogueur un peu connu ou que vous n’avez pas d’amis “connectés”, il y a peu de chance que vous ayez reçu de telles invitations et que vous puissiez entrer dans 70% des boutiques participant à la Vogue Fashion’s Night Out (sauf en toute fin de soirée..). Quel est l’intérêt me direz-vous? Je n’en suis pas sûre. Si vous êtes client de la marque, pourquoi viendriez-vous voir ou acheter quoi que ce soit en mode collé-sérré le soir de la VFNO ? La VFNO n’était-elle pas sensée inviter les gens à découvrir de nouvelles boutiques et donc apporter de nouveaux clients aux marques? Un peu difficile quand vous n’êtes pas invités par celles-ci.

Comme vous le savez, pour entrer dans le reste des boutiques, vous avez besoin d’une invitation basique qui se trouve normalement dans le Vogue ou le GQ de Septembre. Je dis normalement car cette année ces derniers ne possédaient pas tous une invitation à l’intérieur de leurs pages! Pourquoi? Un énorme problème technique? Ou une décision intentionnelle de faire un maximum de profits sans aucun retour sur investissement pour l’acheteur? Je n’ai malheureusement pas la réponse.

Pour les chanceux qui ont eu la dite invitation à l’intérieur de leur magasine, vous avez remarqué que celle-ci était cette année pour 1 personne seulement. Non, votre pote ne sera pas de la partie à moins qu’il/elle achète son propre magasine! (Que la chance soit avec lui/elle!)

Concernant l’événement, je n’ai pas vraiment grand chose à raconter. Les animations étaient globalement médiocres et seulement quelques “personnalités” étaient de la fête: quelques blogueuses et autres membres de Secret Story. Waouh. Ah pardon, j’oubliais Emmanuelle Alt. Double Waouh.

Bien sur vous pouviez boire quelques verres de champagne mais au final cette VFNO n’est plus du tout ce qu’elle était il y a quelques années avenue Montaigne où la foule était surexcitée, où les boutiques vous accueillaient chaleureusement et où des personnalités comme Karl Lagerfeld, JPG ou encore Alexa Chung étaient présentes. Bref, la nuit et le jour.

Et vous, êtes-vous allez à la VFNO? Qu’en avez-vous pensé?

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